Coupes Nationales : 7 avril 2007 à Toulouse

Avenir

Les meilleures gymnastes de chaque région dans la catégorie Avenir se sont rencontrées. Participer à ce type de compétition est toujours une expérience très enrichissante dans la carrière d’un gymnaste qui se destine à pratiquer la gymnastique de haut niveau. Pour Alexis Rougeaux et Frédéric Roth, ce fut une première. Mehdi Elafati, quant à lui, poursuit dans sa lignée puisqu’il y a déjà participé la saison précédente.

Pour Alexis et Frédéric, le fait de participer pour la première fois à cette rencontre était déjà un objectif en soi et le mot d’ordre était de se faire plaisir en donnant son maximum.

Pour Mehdi, l’objectif était d’atteindre la qualification aux championnats de France Avenir, prochaine étape de cette filière haut niveau.

  • Mehdi Elafati Mehdi se classe 40ème avec 81.750 points, qualifié aux championnats de France Avenir
  • Frédéric Roth, 46ème avec 79.800 points, qualifié aux championnats de France Critérium Benjamin
  • Alexis Rougeaux finit 63ème avec 74,775 points, qualifié aux championnats de France Critérium Benjamin

Dans le cas d’une non qualification aux championnats de France Avenir, les gymnastes sont réorientés vers les championnats de France critérium ce qui s’est produit pour Alexis et Frédéric.

Espoir

Mauricio Lima, s’entraînant au Pôle Espoir de Forbach, a confirmé les espoirs placé en lui en terminant sur la plus haute marche du podium. Il a été l’auteur d’une compétition quasi parfaite.

  • Mauricio Lima se classe 1er avec 124.400 points